Rattaché au Chef de projet, vous aurez pour missions :
1. Veiller à la sécurité au sein du chantier
Le chargé de prévention hygiène sécurité (PHS) réduit et contrôle les risques professionnels au sein du chantier. Il analyse les risques (accidents du travail, maladies professionnelles, pollution, nuisances sonores, espionnage industriel, etc.), les évalue et préconise des solutions adaptées. Il est également sollicité pour étudier les dangers potentiels lors des travaux dans le chantier.

2. Former le personnel
Afin de réduire le nombre d’incidents, le chargé PHS conçoit et anime des plans de prévention au sein de l’entreprise. Il sensibilise le personnel aux questions de sécurité en organisant des exercices d’alerte incendie ou en formant aux techniques d’intervention en cas d’accident, par exemple.

3. Faire respecter les consignes
Le responsable PHS s’assure de la fiabilité des installations (systèmes d’alarme, portes coupe-feu, etc.) et veille à l’application de toutes les nouvelles normes en vigueur. Il rédige les consignes de sécurité, depuis l’interdiction de fumer dans les bureaux jusqu’au port d’une tenue réglementaire (comme le casque sur un chantier). Il contrôle les conditions de travail du personnel et intervient en urgence s’il observe un risque précis.
Profil recherché
De formation BAC + 2 avec une spécialisation en hygiène et sécurité, avoir une expérience préalable.
Le candidat doit disposer des bases techniques en hygiène et sécurité.